Présentation de la série American Dad

Présentation de la série American Dad

American Dad est une série animée télévisée américaine spécialement pour les adultes dont la première diffusion est sur la chaîne FOX puis sur la chaîne TBS. Cette série est créée par Seth MacFarlane, Mike Barker et Matt Weitzman. Elle est du genre : série d’animation, humour noir, humour surréaliste et satire politique. American Dad est la première série d’animation à être exposée sur Animation Domination, diffusée pour la première fois le 6 février 2005 aux États-Unis. 12 saisons ont été faites pour cette série animée dont la durée est entre 22 à 24 minutes.

Quelques détails de scénario de la série American Dad

American Dad se base sur la famille Smith et trois autres personnages dont ils partagent régulièrement leur vie. Le père, époux, est agent de la CIA Stan Smith ; tandis que son épouse est femme au foyer; leur fille aînée Hayley Smith ; et leur fils cadet est lycéen. À part la famille Smith, la série comprend aussi trois autres personnages principaux, dont le petit ami puis mari de Hayley, jess Fischer ; le poisson domestique, en fait un homme dans un corps de poisson, Klauss Heissler, et Roger l’extraterrestre. Pour découvrir plus sur les personnages, cliquez ici.

La famille Smith s’installe aux 43 Cherry Street dans le quartier imaginaire de Langley Falls, en Virginie (inspiré de la vraie ville de Langley Falls, Virginie, aux États-Unis). L’habitation de Smith paraîtrait être organisée de plusieurs chambres cachées, et de plusieurs autres loges analogiques et non-orthodoxes remarquées de temps à autre selon les épisodes. La maison est aussi constituée de plusieurs tracas, par exemple remplie d’alligators. Greg et Terry sont un couple du genre homosexuel et ils sont les voisins des Smith.

La série American Dad est-il créée grâce à George W. Bush ?

Au cours d’une interview, Seth Mac Farlane développe en ses paroles d’où lui est provenue l’idée de créer la série. Il a énoncé que c’était juste après les élections en 2000, lui et Matt Weitzman (le cocréateur de la série) étaient si frustrés de l’élection de Bush qu’ils avaient passé des jours à se plaindre avant de connaître qu’ils pouvaient en faire quelque chose de créatif et de profitable. Après, Seth a appelé Barker et demandé si ce dernier est intéressé à travailler dans un projet qui comporterait un agent de la CIA d’extrême-droite, père d’une fille libérale. Ils se sont accordés et commençaient à travailler dessus.

american-dad-serie

Le 14 septembre 2003, variety avait fait connaître la commande d’un épisode pilote par Fox Broadcasting titré American Dad. Ce premier épisode était diffusé le 6 février après le Super Bowl XXXIX. Et, le reste de la première saison, pourtant, n’était diffusé que dès 1er mai 2005 dans le programme Animation Domination de la chaîne Fox. À l’origine American Dad est une série demandée par la chaîne Fox et diffusée comme consolation pour les téléspectateurs insatisfaits par les Griffin, une série pareillement créée par MacFarlane. Justes trois mois après la première diffusion d’American Dad, au moment même, la série Les Griffin était renouvelée. Du moins que de s’occuper à la direction créative de la série, MacFarlane abandonne et met la série aux mains de Barker et Weitzman, afin qu’elle puisse se distinguer des Griffin.

Les commentaires sont clos.