L’incontournable : South Park

L’incontournable : South Park

South Park est une série animée d’origine américaine. Elle a été créée et écrite par deux talentueux réalisateurs et scénaristes, Trey Parker et Matthew Stone. Venant tout droit du Colorado, ils sont en étroite collaboration depuis les années 90. Ce qui a fait naître le dessin animé South Park, diffusé en 1997, un 13 août sur la chaîne Comedy Central et dont le contrat de production ne se termine qu’en 2019.

Elle raconte l’histoire de quatre garçons. Stan Marsh est le meneur de la bande, Kyle Broflovski le juif qui a tendance à s’énerver facilement, Kenny McCormick rempli de mystère et meurt souvent dans la majorité des épisodes de South Park, Eric Cartman le costaux, grossier qui croit être supérieur par rapport aux autres. Leur chef de la cantine de l’école est leur complice. En tant que confident, c’est souvent lui qui règle les conflits que rencontrent les enfants.

south-park

Avec presque vingt ans d’existence, la série animée a un tel succès et un tel code de popularité de par ses innombrables épisodes, les livres, et même des jeux sur différents consoles pour des joueurs. Aujourd’hui elle est diffusée sur plusieurs chaînes de télévision, et ce partout dans le monde entier. En 1999, Stone et Parker ont sorti « South Park le Film ». South Park compte désormais plus de 260 épisodes. La vingtième saison vient de sortir ce mois de septembre 2016.

South Park est déconseillé aux enfants à un certain âge. Sachant qu’au début de chaque épisode, les réalisateurs émettent un avertissement adressé aux téléspectateurs, relatif au vif contenu de la série. Cependant, il a été récompensé par Emmy Award 5 fois, et une fois par Peabody Award.

Avis sur South Park

De nos jours, les dessins animés sont réalisés dans une graphique assez évoluée. La plus part d’entre eux sont en image 3D grâce à l’avancement de la technologie. South Park par ailleurs est resté le même depuis sa création. Les personnages ont toujours le même aspect, leur tête presque en forme d’émoticône. Elle demeure dans son originalité. De ce fait, on a l’impression de revivre et de remémorer des souvenirs d’enfance. En quelque sorte, son but est de faire rire les gens. C’est ce qui fait attirer et amuser beaucoup de jeunes et des téléspectateurs, les enfants sont comptés parmi eux.

south-park-serie

Sauf que sa vulgarité fait que South Park n’est pas pour tout le monde. Les dessins animés sont faits pour les enfants. Par contre South Park est plus ou moins réservé aux adultes et aux conscients de la vie. Le thème abordé à chaque épisode tourne autour des problèmes rencontrés dans la vie courante des adolescents. On parle de violence, de sexe, d’homosexualité, de racisme surtout envers les juifs. Sur ce, il doit être censuré comme le cas dans quelques pays à cause de graves insultes portant atteinte à leur morale et à leur religion. Par contre, ce sont ces caractéristiques qui font de South Park, la série animée préférée des adultes.

Je verrais si je succombe au jeu inspiré du dessin animé :)

Les commentaires sont clos.