Drangon Ball Z : ma serie animée préférée

Drangon Ball Z : ma serie animée préférée

Adaptée de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et créée par Toei Animation, Dragon Ball Z est une série télévisée d’animation japonaise. Elle fait suite à l’anime Dragon Ball et présente l’adaptation des vingt-six derniers volumes du manga, édités de 1989 à 1995.

Présentation de la série

Au début, la série Dragon Ball Z a été diffusée sur Fuji Television, au Japon, en 291 épisodes de 25 minutes. Quelques années plus tard, une version remastérisée et refaite en 167 épisodes (159 en VO), intitulée Dragon Ball Z Kai, est apparue et diffusée de 2009 en 2015. La série DBZ a eu une suite alternative du Dragon Ball GT et une suite directe du manga, intitulée Dragon Ball Super.

Dragon Ball relate l’histoire sur l’enfance et l’adolescence de Son Goku. Il s’agit d’un petit garçon, doté d’une mystérieuse queue de singe, très fort en arts martiaux. Avec Bulma, ils sont partis conjointement pour retracer des Dragon Balls. Dragon Ball Z est apparu cinq ans après le mariage de Son Goku et de Chichi, qui ont eu un fils appelé Son Gohan.

Le frère de Son Goku dénommé Raditz, qui est un guerrier extraterrestre énigmatique, appartenant au peuple des Sayajins, débarque sur Terre afin de dépister Goku. Ce dernier a pris conscience qu’il est issu d’une planète détruit des terribles guerriers dont seuls quatre personnes ont survécu à savoir Son Goku, Raditz et ses complices, Végéta et Nappa.

dragon-ball-z

Une série incroyable, l’école de vie dans les années 80 et 90

Cette série se passe dans des mondes diversifiés où s’alternent en permanence l’affrontement et la guerre entre le bien et le mal. Ces univers se caractérisent par l’existence de boules de cristal. En réunissant sept boules de cristal, il est possible de réaliser un tel vœu. Il suffit juste de citer le dragon qui apparaît des boules. Elles présentent le principal motif de la saga, étant donné qu’elles sont capables de rendre l’immortalité. La majorité des grands ennemis de Dragon Ball Z les cherchent comme Vegeta, Garlic Junior ou encore Freezer.

Les affrontements de Son Goku et ses copains avec leurs ennemis sont incroyables pour conquérir le monde. Dans Dragon Ball Z, Son Goku est devenu adulte et les combats se passent parfois dans des planètes éloignées, à savoir la planète des Nameks et des Kaïo Shins. Ce qui est tout à fait admirable dans cet anime, c’est la sagesse qu’il transmet sur une large génération, à travers les valeurs associées aux arts martiaux. Telles sont le sacrifice, le courage, la force et la capacité à se devancer pour aboutir aux buts. Dans DBZ, tout cela aide à sauver la terre et ses occupants.

Certes, Son Goku est battu à de nombreuses reprises, mais grâce à sa bravoure et sa résistance, il n’a jamais abandonné. Cette situation lui redonne la force de se performer encore plus afin d’abattre ses adversaire. La réussite rime avec le dépassement de soi, sans oublier l’amitié et la famille. Ce grand combattant de l’univers est prêt à livrer sa vie pour sauver le monde.

Les commentaires sont clos.